Le langage commun de la Performance
Le langage commun de la performance

Comment relever le défi de la logistique durable en l'absence d'instruments de mesure partagés par tous ? Ce n'est pas possible !

Un langage commun s’impose pour permettre à tous les acteurs de la supply chain de dialoguer sur les mêmes bases afin de construire ensemble les chaînes logistiques du futur. Pour ce faire, l'utilisation d’indicateurs communs fait partie des fondamentaux car la notion de mesure est indissociable de la notion de progrès.

A l’heure où les performances globales de la supply chain dépendent de la capacité des acteurs à travailler ensemble aussi bien dans l’entreprise qu’avec les partenaires clés, le référentiel Supply Chain Meter apporte des réponses concrètes et pragmatiques dans le domaine de la mesure et du management des performances.

Les indicateurs ont été définis par des professionnels pour des professionnels. Ils reposent sur des bases claires et un ensemble d’outils favorisant leur mise en œuvre. Ils sont également destinés aux offreurs de solutions (sociétés de conseil, éditeurs de logiciel, prestataires de services, fournisseurs de matériel) et aux écoles afin d’être intégrés dans les systèmes d'information et les programmes de formation.

Pour plus d’information, les deux planches suivantes résument l’offre de Supply Chain Meter.

Supply Chain Meter®
SUPPLY CHAIN METER - retour à l'accueil du site